top of page

DEPUIS 1987
C'est en 1987, au Conservatoire de Clamart (92), que naît le M.C. BIG BAND. Il a pour parents Dominique BORDIER, pianiste, notre Chef d'Orchestre, et Jean-François MATHIEU, notre batteur, deux professeurs du Département Jazz qui vient d'être, lui aussi, créé sous leur impulsion.

Nos initiales en hommage à Marcel CANILLAR
A ses débuts, l'orchestre bénéficie de l'implication de certaines sommités du Jazz, spécialement Marcel CANILLAR, alors saxophoniste dans le Big Band de Claude BOLLING, qui nous a quittés trop tôt et auquel nous souhaitons rendre hommage.
Ses initiales nomment notre groupe.
Ces trente années d'existence ont été marquées par des rencontres et des « master-class » avec des musiciens et des chefs d'orchestre d'exception Claude BOLLING, Yvan JULLIEN, Laurent MIGNARD, Franck TORTILLER, François THEBERGE, Claude TISSENDIER, Pierre BOUSSAGUET, Nicolas FOLMER, Luigi GROSSO...


Parmi les musiciens de renom qui sont venus renforcer l'orchestre et lui transmettre leur savoir faire, nous tenons à rendre hommage à Pierre BERGERET, qui nous a quitté début 2016.
De l'Orchestre de Jacques Hélian au Big Band de Jean-Pierre Aupert, en passant par le Big Band Movida et le Paris Big Band, ce personnage, «drôle, chaleureux et un homme délicieux» a figuré dans nombre de sections de trompettes, et fut la figure de proue du M.C. BIG BAND pendant plus de vingt années.
bottom of page