top of page
DEPUIS 1987
C'est en 1987, au Conservatoire de Clamart (92), que naît le M.C. BIG BAND. Il a pour parents Dominique BORDIER, pianiste, notre Chef d'Orchestre, et Jean-François MATHIEU, notre batteur, deux professeurs du Département Jazz qui vient d'être, lui aussi, créé sous leur impulsion.
À propos: Parcours
Nos initiales en hommage à Marcel CANILLAR
A ses débuts, l'orchestre bénéficie de l'implication de certaines sommités du Jazz, spécialement Marcel CANILLAR, alors saxophoniste dans le Big Band de Claude BOLLING, qui nous a quittés trop tôt et auquel nous souhaitons rendre hommage.
Ses initiales nomment notre groupe.
À propos: Parcours
Ces trente années d'existence ont été marquées par des rencontres et des « master-class » avec des musiciens et des chefs d'orchestre d'exception Claude BOLLING, Yvan JULLIEN, Laurent MIGNARD, Franck TORTILLER, François THEBERGE, Claude TISSENDIER, Pierre BOUSSAGUET, Nicolas FOLMER, Luigi GROSSO...
À propos: Parcours
Parmi les musiciens de renom qui sont venus renforcer l'orchestre et lui transmettre leur savoir faire, nous tenons à rendre hommage à Pierre BERGERET, qui nous a quitté début 2016.
De l'Orchestre de Jacques Hélian au Big Band de Jean-Pierre Aupert, en passant par le Big Band Movida et le Paris Big Band, ce personnage, «drôle, chaleureux et un homme délicieux» a figuré dans nombre de sections de trompettes, et fut la figure de proue du M.C. BIG BAND pendant plus de vingt années.
À propos: Parcours
bottom of page